Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travaux Phase 2

Phase 2.jpg

 

SMR image.jpg

Situé dans la zone d'activités INOVEL PARC Sud à Vélizy-Villacoublay, le Site de maintenance et de remisage (SMR) est destiné aux opérations de contrôle, maintenance et nettoyage, ainsi qu'au garage des rames du tramway. C'est aussi depuis ce site de 2,5 hectares que sera assurée la supervision centralisée de la ligne T6 pour offlir un service de qualité aux vayogeurs.

Implanté aux abords de la base aériene 107 de Villacoublay, le nouveau SMR participe à la requalification de l'anciène zone d'activité aéronautique. Il est relié à la ligne du tramway par un passage sous l'A86.

---

desPonts.jpg

 

Vidéo : Le tramway T6 franchit la N118 à Vélizy

---

 La construction du souterrain en cours avenue Morane Saulnier passera sous la future gare routière et permettra de rejoindre Meudon ou la N118 vers Paris sans avoir à franchir des feux. Le passage souterrain sera ouvert à la circulation en février 2012 (dans 6 mois).

---

 Concernant le pont sur la N118, la pose du tablier sur les 5 pilliers (appuis) est en cours, les travaux s'effectuent la nuit, ce qui implique des déviations de circulation sur cette N118. Ce pont accueillera la circulation automobile en direction de Meudon. Les deux ponts actuels seront réservés au tramway, aux piétons et aux vélos.

Source : Document www.tramway-chatillon-viroflay.fr

 

MonVelizy.com

Écrit par Admin Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour,
Je suis très surpris que les travaux du T6 stagnent depuis plusieurs mois à la gare de Châtillon Montrouge. Je pense que les utilisateurs du métro M13 aimeraient que ces travaux soient finalisés afin que l'accès au métro soit rendu plus facile.Y a t-il un blocage d'appels d'offres?....
Y a t-il un calendrier(planning) de ces travaux
Merci pour la réponse
Cordialement

Écrit par : DOISNEAU | 18/10/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.