Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travaux Phase 1

Les travaux commencent à Vélizy-Villacoublay le 22 novembre 2010 !

 

46 tronçons.jpg

  • Phase 1

Fin novembre 2010 à mai 2011 Tronçons 32, 33 & 34

Cela concerne :

L'avenue Morane Saulnier entre les rues Grange Dame Rose et Marcel Dassault

Pendant cette phase de travaux qui va durer environ 6 mois, les entreprises interviennent sur le terre-plein central pour réaliser une voirie et des carrefours provisoires. l'organisation des travaux et les modifications de circulation qui peuvent en découler vous sont présentées ci-dessous :

 

Tronçon 32-33-34.jpg

Source : INFOTRAM

(17/02/2011) : Info supplémentaire concernant le bruit du tramway :

Bruit_Tram_1.jpg

Bruit_Tram_2.jpg

 

 

MonVelizy.com

Écrit par Admin Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Bonjour,

Je voudrais savoir au sujet du tramway T6 l'impact sur le bruit. En effet j'habite en face de l'avenue Louis Breguet ou il y a déjà beaucoup de bruit, l'A86, l'avenue elle même, les activités de la base aérienne, et maintenant le tramway ! cela va devenir vraiment insupportable de vivre à vélizy. J'ai lu avec attention, en ce qui concerne le tramway T6 que le rail de guidage faisait beaucoup de bruit, c'est pas une bonne nouvelle pour le voisinage du tram ! y aura t il un mur anti bruit ? ou autre chose pour limiter le bruit du tram qui passera du matin au soir, je crains le pire à ce sujet.
Cordialement
Laurent Bouiges

Écrit par : Bouiges | 17/02/2011

Répondre à ce commentaire

Je viens de mettre un lien (à la fin de cet article) qui donne des informations sur l'impact "bruit" généré par le déplacement des rames : 78 db à 40km/h (un peu moins que les voitures => 80 db)

Écrit par : MonVélizy | 17/02/2011

Ok ! merci pour cet info qui me rassure pas pour autant. J'ai parcouru le net pour trouver plus de renseignements au sujet du futur tram, et à la lecture dans differents sites, il me semble qu'un tram sur pneu ne soit pas la solution idéale. Manque de fiabilité, déraillement du patin, bruit, Coût d'entretien très élevé. J'invite d'ailleurs vos lecteurs à trouver les sites concernés, ils vont pas être deçu en ce qui concerne le tram sur pneu, et les problèmes que rencontrent certaines villes de France ou d'Europe avec ce genre de tramway.

LB

Écrit par : Bouiges | 17/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ok ! merci pour l'info mais cela me rassure pas pour autant. d'après les sites que j'ai visité il est dit le contraire sur ce genre de tramway, surtout lorsque l'usure se fait sentir. Donc il y a le bruit, mais aussi la fiabilité qui est aléatoire, le coût d'entretien très élevé, bonjour l'augmentation des impôts locaux. J'avoue être très inquiet de l'arrivée du tram à Vélizy.

Écrit par : Laurent | 17/02/2011

Répondre à ce commentaire

Vous habitez sur la partie de la ligne qui n'a pas de virage, vous n'aurez pas les nuisances causées par ceux-ci (si nuisance il y a ?).
Comme le dit l'article, ce modèle de tram étant nouveau, il n'y a pas de recul nécessaire pour tirer des conclusions.
De plus, le choix d'un système par pneu a été validé (pourtant contesté par des associations) et la commande a été passée par la RATP l'été dernier voir :
http://monvelizycom.hautetfort.com/le-tramway-a-velizy.html

A ce jour, nous ne pouvons qu'attendre la mise en route pour éventuellement réagir. Wait And See !

Écrit par : MonVélizy | 18/02/2011

Oui, attendons ! en esperant que tout cela tienne la route "c'est le cas de le dire!" Il est certain que pour vélizy le tram est une bonne chose,mais pour les riverains c'est une autre histoire ????????
Merci de vos réponses
Cordialement
LB

Écrit par : Laurent | 18/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir.

Ayant habité Lyon et Grenoble, deux villes avec tram, et ayant vu l'installation de ligne dans ces deux villes, je peux témoigner. Dans les deux cas, les rues où le tram s'est implanté sont devenus BEAUCOUP moins bruyantes qu'elles ne l'étaient auparavant. Entre une rue essentiellement lié au trafic automobile et une rue avec un tram, il n'y a pas photo !

Et le confort gagné par ce mode de transport doux est sans égal.

Il ne faut pas avoir peur de la nouveauté juste par ce qu'elle est inconnue.

Bon tramway à tous

Écrit par : Laurent | 23/08/2011

Merci pour ces retours. Une nouveauté apporte également des nouveaux sons auquel il faudra s'habituer. Si cela apporte en plus un confort avec une baisse des nuisances, alors vivement 2014 !

Écrit par : MonVélizy | 25/08/2011

merci pour ce billet

Écrit par : dadazd | 31/10/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.