Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2016

CRUE : L'A86 (duplex) avait été fermée par arrêté préfectoral

Réouverture ce samedi matin 4 juin du Duplex.

Fermeture du Duplex A86 en raison de la montée des eaux de la Seine.

Vendredi 3 juin, point à 15h

Fermeture du Duplex A86 en raison de la montée des eaux de la Seine
En raison de la montée exceptionnelle des eaux de la Seine, et par mesure de précaution, le tunnel Duplex A86 est fermé depuis 15h dans sa totalité, de Vélizy à Rueil-Malmaison. En effet, selon les prévisions météorologiques, les risques d’inondation du Duplex A86 dans la zone de Rueil-Malmaison sont confirmés par la Préfecture. Les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées pour assurer la fermeture de l’ouvrage et pour évaluer en temps réel l’évolution de la situation afin de permettre une réouverture dans les meilleurs délais dès que les conditions météorologiques le permettront.

Les usagers du Duplex A86 sont invités à emprunter des itinéraires de déviation :

Depuis Rueil-Malmaison vers Vélizy : prendre la départementale D913 (avenue Napoléon Bonaparte) en direction de Bougival/Port Marly ; à Port Marly, prendre la direction de Versailles en suivant la route de Versailles N186, puis au niveau de Rocquencourt, suivre les autoroutes A13/A12 direction Saint-Quentin-en-Yvelines.
Sur l’autoroute A12 suivre la direction Evry/Lyon et rejoindre Saint-Cyr-l’Ecole/Bois d’Arcy et prendre la nationale N12 en direction de Créteil/Vélizy.

Depuis Vélizy vers Rueil-Malmaison : suivre la nationale N12, puis l’autoroute A12 en direction de Rouen. Sortir au niveau de Rocquencourt, prendre la sortie Saint-Germain-en-Laye N186 ; suivre la direction de la nationale N186 (route de Versailles) en direction de Louveciennes/Marly le Roi. Au niveau de Port Marly, prendre la départementale D913 en direction de Rueil-Malmaison/Bougival.

En fonction des conditions de circulation en région parisienne, ces itinéraires de déviation seront amenés à évoluer.

Des informations seront mises en ligne en temps réel sur le compte twitter du Duplex A86 - @duplexa86 – pour tenir les clients informés de l’évolution de la situation. Les équipes du 3605 sont également à leur disposition pour toute question. La fermeture du Duplex A86 est annoncée sur les panneaux lumineux en amont des accès pour les personnes circulant sur l’A13 et l’A86.


Sources : http://www.duplexa86.fr

MonVelizy.com

09:11 Publié dans Circulation, DuplexA86, Info-Citoyen, Sécurité, T6, Travaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : a86, duplexa86 | |  Facebook | | |

03/06/2016

La ligne N coupée : un mur menaçait de s'écrouler sur les voies.

csm_Effondrement_1_web_797ad6dd86.jpg

Sentier de la borne Sud (source : www.meudon.fr)

Par précaution, trois maisons ont du être évacuées et la circulation interdite dans cette rue.

Le trafic SNCF est interrompu jusqu'à lundi 6 juin.

------

Ci-dessous une photo Google Map (Street View – sept. 2014)

avant le problème.

Sentier de la borne Sud.png

En contre bas sur la gauche : La ligne N (4 voies SNCF)

------

Ci-dessous un schéma expliquant l’effondrement.

schema_SNCF.jpg

(source : www.meudon.fr)

---

Les travaux sont encours

csm_IMG_8766_7e385c5451.jpg

(source : www.meudon.fr)

MonVelizy.com

12:57 Publié dans Info-Citoyen, Sécurité, Transports, Travaux, Voirie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : meudon, lignen, sentier de la borne sud | |  Facebook | | |

05/09/2015

Comment repérer un AVC !

Un diagnostic précoce peut sauver une vie ou bien éviter un handicap.

 

MonVelizy.com

18/03/2014

Vélizy : Vidéoprotection en copropriété

videoprotection.jpgLa loi du 14 mars 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI 2) vient de modifier l’article 25 de la loi du 10 juillet 1965 en y insérant un nouvel alinéa. Il est dorénavant prévu de voter à la majorité de l’article 25 le point suivant :
« L'autorisation de transmettre aux services chargés du maintien de l'ordre les images réalisées en vue de la protection des parties communes, dans les conditions prévues à l'article L. 126-1-1 du code de la construction et de l'habitation. »
Le législateur prévoit ainsi la possibilité de transmettre aux services de police des images des systèmes de vidéosurveillance mis en place dans les parties communes des immeubles collectifs à usage d’habitation.

Que dit l’article  L126-1-1 du code de la construction et de l’habitation créé par cette  loi du 14 mars 2011 (art. 23).

Extrait : "... Les images susceptibles d'être transmises ne doivent concerner ni l'entrée des habitations privées, ni la voie publique ..."

"... Cette transmission s'effectue en temps réel et est strictement limitée au temps nécessaire à l'intervention des services de la police ou de la gendarmerie nationale ou, le cas échéant, des agents de la police municipale.
Une convention préalablement conclue entre le gestionnaire de l'immeuble et le représentant de l’État dans le département précise les conditions et modalités de ce transfert. Cette convention prévoit l'information par affichage sur place de l'existence du système de prise d'images et de la possibilité de leur transmission aux forces de l'ordre. Lorsque la convention a pour objet de permettre la transmission des images aux services de police municipale, elle est en outre signée par le maire ..."

"... Ne sont pas soumis au présent article les systèmes utilisés dans des traitements automatisés ou contenus dans des fichiers structurés selon des critères permettant d'identifier, directement ou indirectement, des personnes physiques, qui sont soumis à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés."


4018103992.jpgVa-t-il y avoir un modèle type de convention à signer ?

A ce jour, on ne sait pas si un modèle type de cette convention sera proposé  pour que les copropriétés puissent s’y référer.

Toutes les copropriétés qui envisagent ou qui ont mises en place un système de vidéoprotection vont-elles pouvoir utiliser de cette possibilité ?

Cette disposition laisse à penser qu’il faudrait que les copropriétés aient à leur service du personnel 24h/24 pour qu’il puisse déclencher la transmission des  images en temps réel comme le demande le législateur.

« Ces personnes seront-elles habilitées à juger de l’imminence du danger... »

Si votre copropriété n’a pas de personnel, votre syndic risque de vous proposer une société en charge du visionnage et de la transmission des images.

Pour quels coûts ?

A suivre...

Monvelizy.com