Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi ce blog Mon Vélizy ?

Tout d'abord bonjour et bienvenue !
======

Force est de constater qu'aujourd'hui le débat n'existe pas vraiment à Vélizy, il reste très ponctuel au moment des réunions publiques ou par tracts interposés des associations représentantes des élus municipaux et enfin au travers de la tribune mensuelle sur le journal « Les échos ».

Nous avons créé ce blog afin de diffuser des informations d'où qu'elles viennent sans intentions partisanes sur tous les thèmes de l'actualité qui concernent la commune de Vélizy-Villacoublay.

Il permet aux habitants de réagir sur ces sujets, sur des projets, sur des initiatives locales. Vous pouvez commenter nos articles.

 

Responsable éditorial de MonVelizy.com

 

Ce site est référencé chez :

ma.residence.fr

Etoile Blog

 

Écrit par Admin Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

à priori j'ai maintenant des difficultés à écrire à infotram. je poste donc mes échanges sur certaines décisions travaux et modifications de circulation à Vélizy.
ci après copie de mon message de ce jour avec le fil des échanges avec infotram.

Objet : RE: Tromperie manifeste - Réalisation de travaux du tramway non conformes aux plans présentés lors des enquêtes publiques

Bonjour,

Merci d’avoir répondu à mon message mais je suis malheureusement en désaccord sur la quasi-totalité de vos affirmations.
C’est la raison pour laquelle je souhaite porter à la connaissance de mon conseil de quartier, de mes élus locaux et de mon député mes éléments de réponses et qu’ils puissent ainsi réagir ou non mais cela en toute connaissance de cause.

Vous parler dans votre conclusion que les travaux déjà réalisés ont été fait pour améliorer les choses et étudiés en parfaite concertation avec ma commune.
Comment expliquez-vous alors que :

1° La réunion publique sur l'étude de circulation aura lieu le Mercredi 30 mai 2012 à 20H30 Hôtel de ville - Salle du conseil

2° Cette réunion a pour objectif la présentation du diagnostic réalisé dans le cadre du projet d'étude global de circulation de la commune.

3° Que les réponses apportées par mes élus locaux sont :
« Pour information, rien n'est encore acté au niveau municipal, même si le Conseil Général a effectué les travaux.
M. Le Maire s'oppose aux décisions prises par le Conseil Général sur le sens de circulation dans le clos, c'est pour cela qu'une étude a été mandatée auprès du Cabinet Ascode. Cette étude n'est pas encore finalisée.Le souhait de la Municipalité est de maintenir le sens sortant pour la rue Lavoisier et rentrant pour la rue Ampère, pour tous les arguments mis en avant par le groupe de travail circulation du CCQ. Le maître d'ouvrage et le maître d'œuvre du chantier des infrastructures du tramway nous opposent l'impossibilité de traverser le carrefour De Gaulle en sortant de Lavoisier. »

4° et, de manière pragmatique, vos améliorations introduisent un nombre important de risques ou facteurs de risques et dégradent la sécurité de nos déplacements.
La circulation des véhicules dans le sens historique minimisait le nombre de croisements des files de circulation. Ce n’est plus le cas et la fluidité a disparu. Les champs de vision aux carrefours n’existent plus. Les zone des écoles maternelles et primaires sont maintenant en zone accidentogène.

5° Vous avancez l’argument d’une trop grande proximité d’un arrêt du tramway pour permettre un accès sortant par la rue Lavoisier. (SIC mes échanges avec le maire). On peut se demander si un déport de 10m de cet arrêt n’aurait pas permis de mettre en œuvre une solution à coût zéro et ce en conformité non seulement à la réglementation mais pour la satisfaction du plus grand nombre.

6° vous souhaitez réduire la circulation sur l’avenue Robert Wagner en approche du carrefour Breguet.
En obligeant les habitants du clos à traverser la rue Marcel SEMBAT pour certains et, pour une grande majorité qui doivent se rendre vers l’avenue de l’Europe ou la A86 ils vont devoir passer systématiquement par le nouveau rond point (Général de Gaulle, Wagner, Sembat) Vous allez concentrer les problèmes en centre ville et créer, artificiellement, de nouveaux croisements de files de circulation et donc des embouteillages monstres.

Je serais attentif à tous les arguments contradictoires que vous ou mes élus aller m’apporter.

Cordialement
Didier MARTIN

De : Info Tram [mailto:infotram@tramway-chatillon-viroflay.fr]
Envoyé : mercredi 23 mai 2012 12:28

Objet : Re: Tromperie manifeste - Réalisation de travaux du tramway non conformes aux plans présentés lors des enquêtes publiques

Monsieur,

C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons pris connaissance de votre mail et nous vous en remercions.

Pour votre information, les plans figurant dans le dossier d'enquête publique mentionnaient, à titre indicatif, une requalification des espaces au niveau même du tracé du futur Tramway et de son environnement immédiat. Les adaptations qui peuvent être mises en place aujourd’hui sur le chantier du Tramway, sont liées à une volonté d’amélioration constante de l’accessibilité, de la sécurité des personnes et de la circulation.

Les changements de sens de circulation que vous constatez au niveau des rues Ampère et Lavoisier, répondent à deux objectifs :
- donner la possibilité aux riverains du quartier du Clos d’entrer et de sortir, pour rejoindre l’avenue du général de Gaulle (quartier du mail) au plus prés du carrefour de Gaulle.
- réduire la circulation sur l’avenue Robert Wagner en approche du carrefour Breguet.

Cette amélioration a été étudiée en parfaite concertation avec la commune.

Souhaitant avoir répondu au mieux à votre interrogation.
Bien cordialement.

L’équipe du T6

Le 12 mai 2012 00:51, a écrit :
Bonjour,

Je constate que les travaux réalisés sur les tronçons T40 et T41 du tramway T6 ne sont pas conformes aux plans présentés lors de l'enquête publique qui nous avait permis de réagir et d'intervenir par rapport aux plans présentés.
Cela concerne notamment le sens de circulation des rues ampère et lavoisier de la commune de velizy-villacoublay
Qui a pris cette décision et qui a modifié les plans des travaux ?
Qui en est le signataire ?
Comment se fait-il que ces modifications de circulation provisoires fassent apparaître des équipements définitifs ( courbes des trottoirs, dessins des entrées de routes, signalisations, ....)
Il y a tromperie manifeste
À vous lire très rapidement
Didier Martin

Écrit par : MARTIN | 23/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.