Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2016

MonVelizy.com est en travaux

Bonjour, le blog de MonVélizy va devenir un site internet (même nom et même adresse). Le blog va continuer d'exister avec de nouvelles fonctionnalités.

MonVelizy.com

18:33 Publié dans Chantiers, Info-Citoyen, Vélizy, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

27/02/2016

Le film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent élu meilleur documentaire aux César 2016

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion, ancien directeur de Colibris, et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation.

En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, on  commence à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain !

Parmi les personnes rencontrées au gré du voyage : Vandana Shiva, Pierre Rabhi, Charles et Perrine Hervé-Gruyer (Ferme du Bec Hellouin), Olivier de Schutter, Jeremy Rifkin, Thierry Salomon (Négawatt), Rob Hopkins, Emmanuel Druon (Pocheco), Bernard Lietaer, le mouvement d’agriculture urbaine de Détroit (USA), les mouvement des Incroyables comestibles à Todmorden (Angleterre), les habitants et élus de Copenhague, Hervé Dubois, porte- parole de la Banque WIR à Bâle (Suisse).

Pour voir la bande annonce : c'est ici
Interview Mélanie Laurent et Cyril Dion - Film Demain
 
MonVelizy.com

10/11/2015

L'Arbre à vent arrive à Vélizy

arbre-c3a0-vent-5.jpg?w=764&h=516

 

 

 

 

     C’est le pari ingénieux consistant à capitaliser les Watts par petits vents pour en faire des kW. Et pour cela, les turbines sont dissimulées dans la forme de l’arbre. 

UN NOUVEAU MODÈLE RESPONSABLE :

  • RÉCUPÉRER L’ÉNERGIE DE PROXIMITÉ !

L’Arbre à Vent ® est un système éolien en forme d’arbre, dont les feuilles agissent comme des mini- éoliennes capables d’apporter puissance et autonomie.

Innovant et esthétique, il présente une technologie minimaliste. Cette dernière est conçue pour être rustique et invisible.

Sources : Jérôme Michaud-Larivière, fondateur de NewWind (NewWind est une start­‐up française)

L’éolien biomimétique

Télécharger le dossier de presse NewWind

  •  La ville de Vélizy est la 1ère commune de France à en avoir acquis. Mesurant 10 m de haut, il coûte environ 70 000 € et a une durée de vie de 25 ans.

sources : monversailles.com
 

 
  MonVelizy.com

28/09/2015

MonVélizy revient après s'être éclipsé un certain temps

Pleine lune.jpg

Au dessus de l'A86, la lune était très lumineuse...

Eclipse partielle1.jpg

Un peu plus tard dans la nuit, l'ombre de la Terre grignote

petit à petit notre satellite préféré...

Eclipse partielle2.jpg

Un croissant de lune couché, comme endormi...

Eclipse partielle3.jpg

La lune va pouvoir s'endormir pendant que MonVelizy reste lui bien éveillé...

Eclipse totale1.jpg

La lune commence à rêvasser, un rêve en couleur...

Eclipse totale2.jpg

La lune rougeoie.

 

MonVelizy.com

15:27 Publié dans Clin d'oeil, Environnement, Info-Citoyen, Science, Vélizy, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vélizy, a86, eclipse, bien être, zen, lune | |  Facebook | | |

05/09/2015

Comment repérer un AVC !

Un diagnostic précoce peut sauver une vie ou bien éviter un handicap.

 

MonVelizy.com

14/03/2015

Vélizy : Des octets dans ma ville ? Qu'est-ce ?

ville.png

Un humain sur deux vit dans une ville aujourd’hui. La proportion sera des deux-tiers au milieu du siècle.

Dès aujourd’hui, des chercheurs, des sociologues, des industriels réfléchissent aux moyens de rendre la ville vivable, plus intelligente et plus économe.

 

L’outil privilégié : le numérique. Grâce à lui, des solutions s’élaborent chaque jour pour faciliter les transports, réduire la consommation d’énergie, faciliter les relations en réseaux, mais aussi pour associer le citoyen aux grandes décisions qui touchent à sa ville.

 

En Asie, en Corée du Sud et en Chine, des villes entières se construisent autour de ces technologies.

En Amérique du nord et en Europe, ces nouvelles technologies viennent au secours des infrastructures en place. Bitumes truffés de capteur pour mieux prévoir les bouchons ; compteurs électriques connectés pour contrôler à chaque seconde sa consommation ; système de transfert d’énergie entre bâtiments de bureaux, occupés le jour, et habitations occupées la nuit ; partage des véhicules au sein d’un même quartier ; système de surveillance et de sécurité : tous les domaines de la vie urbaine sont peu à peu colonisés par les applications numériques.

 

Pour voir ce qui existe déjà, et ce qui existera demain, Hélène Chevallier nous emmène de San Francisco, en Californie, à Lyon, sur les bords du Rhône, en passant par Issy-les-Moulineaux, en région parisienne

 

Un reportage signé Hélène Chevallier

France Inter : lien de l'émission "Interception" du 8 mars 2015

 

L'exemple d'Issy-les-Moulineaux

velizy,Issy-les-Moulineaux

MonVelizy.com