Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2016

L'Arbre à vent vient d'être inauguré à Vélizy

Dsc09255.jpg

Le temps était gris et humide.

Un peu de vent faisait tourner les feuilles : dispositifs biomimétiques.

Dsc09264.jpg

Pascal Thévenot Député & Maire de Véliy, Arnaud Montebourg Président du Conseil de surveillance de New Wind et Jérôme Michaud-Larivière concepteur et Président-Directeur-Général de New Wind sur le parvis du Centre sportif Robert Wagner au moment de l'inauguration.
S’inspirant de la nature, NewWind invente des dispositifs biomimétiques apportant un service électrique durable. L'arbre à vent permettra d'alimenter en éclairage la salle aux agrès au sein du centre sportif R. Wagner. La ville de Vélizy est partenaire de cette expérimentation inédite de production d'énergie renouvelable au service de la ville.

C'est la huitième ville en Europe à avoir installé cet arbre à vent.
Un suivi de la production de l'énergie produite permettra de faire un bilan et MonVelizy.com espère que les chiffres nous serons communiqués (par un affichage visible par tous les habitants 24h/24h).

Dsc09257.jpg

 

La start-up s'est alliée avec Eiffage et le groupe Derichebourg pour passer à la phase de la réalisation industrielle des arbres à vent, pour l'heure des préséries. Le modèle économique n'est pas encore trouvé. Une dizaine d'arbres à vent, vont être plantés, le premier en novembre dans un centre commercial en Allemagne ; puis ce sera le siège d'une banque suisse et la ville de Vélizy. (2 octobre 2015)
© Le Télégramme
 
MonVelizy.com

Les commentaires sont fermés.