Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2014

Vélizy : Copropriétés

4018103992.jpgCycle de formations: Comment réaliser les économies d'énergie dans votre copropriété ?

 

Les impératifs économiques, sociaux et écologiques poussent de plus en plus de copropriétés saint-mandéennes à changer leurs habitudes en termes de consommation d'énergie.

 

En effet, la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement, a rendu obligatoire la réalisation, avant le 31 décembre 2016, d'un diagnostic de performance énergétique collectif (DPE) ou d'un audit énergétique dans les copropriétés. L'objectif de ces dispositifs est d'aider les copropriétaires à réduire leur facture énergétique tout en améliorant à leur confort thermique.

 

Par ailleurs, le parc immobilier de Saint-Mandé est ancien, construit souvent sans prise en compte satisfaisante des règles thermiques. L'amélioration de l'efficacité énergétique et climatique de ces bâtiments est donc nécessaire.

 

Pour avoir une vision globale des déperditions énergétiques sur son territoire, de renseigner les Saint-Mandéens sur l'état thermique de leurs habitations et de les encourager à s'engager dans une démarche d'économies d'énergies, la Ville a réalisé, en 2010, une thermographie aérienne et des façades.

 

Suite à la restitution de cette thermographie...

Lire la suite de l'article ici

Saint Mandé : Il ne s'agit pas d'une ville administrée par un parti écologiste. Mais une ville qui prend des mesures courageuses pour le bien de leur concitoyens et des copropriétés en particulier.

A Vélizy, une telle démarche ne serait-elle pas la bienvenue ? MonVélizy pose la question suivante :

Pourquoi la ville de Vélizy ne pourrait pas suivre cet exemple pour aider, par des formations, les nombreuses copropriétés confrontées aux économies d'énergies (Audit, diagnostic...) ?

MonVelizy.com

Les commentaires sont fermés.