Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2014

T6 : Nolwenn nous quitte !

photoactu1.jpg

Démontage de la partie avant du tunnelier à Viroflay rive droite.

----

L’arrière du tunnelier, appelé le train suiveur, long de 72 m, vient de faire sa sortie définitive, il se trouve depuis ce matin à l'entrée du tunnel coté Vélizy-Viroflay

Baptisé « Nolwenn » en janvier 2013, Il va être démonté pour être évacué. Snif !

Mais sur le plateau de Vélizy, le tram T6 se déplace incognito la nuit.

Concernant ce projet,  nous sommes effectivement à la sortie du tunnel...


Vue aérienne.jpg

Depuis février et jusqu’en avril 2014, plusieurs rames circuleront simultanément sur 9 km entre les futures stations Robert Wagner et Division Leclerc pour les essais dynamiques des systèmes du tramway qui consistent à tester :
- les systèmes de sécurité permettant la circulation des rames : captation de l’énergie électrique de traction,  guidage, contrôle de gabarit, signalisation de manœuvres, réglages de la priorité aux carrefours...
- les systèmes embarqués dans les rames : radio, système d’aide à l’exploitation, vidéo protection...
- les systèmes pour les voyageurs : information voyageurs, billettique, interphonie, sonorisation..

Au cours du deuxième trimestre 2014, ces essais se poursuivront jusqu’à la future station Châtillon-Montrouge.
Pendant ce temps, la formation des machinistes à la conduite du tramway se déroulera entre les futures stations Robert Wagner et Division Leclerc d’abord, puis jusqu’à Châtillon–Montrouge.

Sources : documents www.tramway-chatillon-viroflay.fr

MonVelizy.com

Les commentaires sont fermés.