Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2013

Proposition d'aménagement en face du collège St Exupéry.

Collège St Ex_01.jpgMonVélizy fait une proposition d'aménagement devant le collège St Exupéry afin de faciliter l'accès pour les enfants résidents dans le quartier Mozart.


Depuis le nouvel aménagement, nous pouvons remarquer que le passage entre le collège et le quartier Mozart, s'effectue de façon indirecte ce qui oblige les enfants à traverser un parking non sécurisé.

De plus les automobilistes venant, entre autre de la rue Mozart, désirant faire un demi-tour pour se diriger vers le Mail traversent à deux reprises ce passage pour piétons. Ils ont également une difficulté pour s'insérer dans l'Avenue Robert Wagner car ils doivent surveiller à droite l'arrivée des voitures venant de l'A86 et à gauche les piétons qui pourraient traverser au passage pour piétons.

Ceux qui le pratiquent au quotidien connaissent bien ce stress.

Illustration en images :


Situation actuelle, source http://www.tramway-chatillon-viroflay.fr

Collège St Ex_V1.jpg

Les deux endroits dangereux sont représentés par un point d'interrogation.


Proposition de MonVelizy  :

D53,a86,T6,velizy-villacoublay,vélizy,Stif,conseil général des yvelines,st Exupéry

Dans cette proposition les enfants ont un passage direct protégé et sécurisé (pas de parking à traverser), les automobilistes peuvent faire un demi-tour plus aisément du fait des feux tricolores régulant le passage des piétons.


Ce projet vaut la peine que les personnes en charge du plan de circulation à la Mairie, et que les maîtres d'ouvrage en charge de la mise en place du Tramway T6 (Le Stif, la Région, le Département...) puissent y réfléchir afin de voir si un tel aménagement peut être envisageable à court ou moyen terme.

MonVelizy.com

Commentaires

Bonsoir,
Je ne peux qu'adhérer à cette proposition qui a échappé au cabinet d'EXPERTS qui a revu, moyennant subsides, le plan de circulation de tout ce quartier...
Cette vue en surélévation est criante de crétinerie...Le bon sens ne fait plus loi, seule l'innovation enrubannée est reine !!!
Un Vélizien qui se battra toujours pour l'application d'un minimum de réflexion.
Cordialement.
Patrick Dauty

Écrit par : Dauty Patrick | 21/04/2013

Les commentaires sont fermés.