Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2013

Quelle majorité municipale pour Vélizy ?

Clash à l'UPV à l'issu du dernier conseil municipal de Vélizy !

Cette décision intervient suite au conseil municipal ce mercredi 30 janvier, au cours duquel M. Thévenot a demandé à M. le Maire de retirer la délibération N° 16 prévoyant de vendre une parcelle communale situé au 11 rue de Villacoublay. Le maire ayant refusé de reporter cette délibération, celle ci  a été adoptée par 21 voix contre 14.

Urbanisme.jpg

Suite à ce différent, Monsieur Loison Maire de Vélizy aurait retiré la délégation à M. Pascal Thévenot, Maire adjoint délégué à la vie associative et sportive.

Une première dissention à l'UPV avait déjà eu lieu au moment du choix de l'intercommunalité entre [Versailles Grand Parc] et [GPSO].

Voir le PV du conseil municipal du 24/04/2011 ou M. Thévenot, Mme Menez, M. Devron, Mme Lamir s'étaient abstenus.

 

Cette fois-ci, nous avons la confirmation d'un désaccord profond au sein de la majorité municipale. 

MonVelizy.com

 

11:30 Publié dans Conseil Municipal, Débats, Info-Citoyen, Politique, Urbanisme, Vélizy | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : loison, thévenot, upv, velizy, villacoublay | |  Facebook | | |

Commentaires

le 22 décembre 2012 : voici 1 Tweet de Pascal Thevenot
@vpecresse sur #France3:«pour les municipales de 2014, il faudra prendre les meilleurs pour gagner les villes»#IDF #yvelines #velizy

Pascal pense à 2014 !

Écrit par : un vélizien | 03/02/2013

bonjour,

effectivement, il doit être compliqué d'être à la tête d'un groupe appelé "UNION....." quand les membres de ce dit groupe décident de faire les rebelles !!!
Faut-il rappeler à pascal la notion d'unité ?...

en tout cas, si le Vélizy 2014 vu par Pascal doit ressembler à ça : non merci !!

courage Mr le Maire.

Écrit par : elodie | 03/02/2013

Ce clash était programmé depuis longtemps ! Si les ambitions de Pascal Thévenot d'exercer des responsabilités plus étendues peuvent être légitimes, encore faudrait-il en avoir les moyens. Etre le protégé de Valérie Pécresse n'est pas suffisant. Le poste de Maire de Vélizy exige des qualités qu'il est encore loin de posséder. Qu'il revoie sa copie pour 2020. Il est encore jeune !
Ecrit par un homme de gauche.

Écrit par : Christian | 04/02/2013

Ouf, enfin quelqu'un de l'UMP qui ose monter au créneau pour contrer la destruction de notre cadre de vie. Il a surement fallu beaucoup de courage à Pascal pour tenir tête à M. le maire. J'espère que cela va permettre d'ouvrir le débat.
Si Pascal se présente en 2014, alors que le meilleur programme gagne.

Écrit par : Cassereau | 04/02/2013

Bonjour,

J'ai asssité à ce conseil municipal et j'ai été outré de la réaction de M.Le Maire. J'ai eu la démonstration en direct d'un homme qui ne maitrise ni ses humeurs et ni ses réactions. Je pense qu'il faut plutôt des personnes comme Pascal Thevenot pour justement pouvoir ce dresser contre un maire qui n'écoute personne, et qui bétonne Vélizy dans tous les sens sans réelle écoute de la population et des impacts de telles décisions (la délibération n°16 n'étant qu'un exemple). Le maire actuel a fait assez de dégât, il est temps d'un réel renouveau! Et si Pascal Thevenot compte se présenter, ce serait un excellente chose:

Écrit par : jaimevelizy | 04/02/2013

Enfin quelqu'un qui s'oppose au bétonnage systématique de VELIZY. Mr Thevenot s'est déclaré contre la fin des quartiers pavillonnaires a VELIZY et pour le maintien du cœur de ville qu'est le village! C'était un acte nécessaire que de demander à stopper l'urbanisation intensive mise en place par le maire actuel. Merci au nom des Véliziens qui aiment leur ville.

Écrit par : Brar | 04/02/2013

@Brar : Il faut savoir que P. Thévenot avait voté favorablement à ce projet en commission. Puis il se réveille : Mais oui, mais c'est bien sûr !

Alors dire qu'il s'oppose au bétonnage ? Quid des projets précédents ou il a voté favorablement !! Vous devriez lire les PV des CM.
Il me semble que ses ambitions sont très supérieures à sa bonne foi.
Il n'est pas crédible.

Écrit par : Tristan | 06/02/2013

Pour rebondir sur les différents commentaires, je ne peux qu'inviter ces personnes à faire le bilan de 5 ans de Pascal Thévenot à la tête de la vie associative. La plupart des subventions ont été réduites, des associations ont mis la clé sous la porte. C'est éloquent !

Écrit par : christian | 04/02/2013

Après les cadres fonctionnaires, c'est le tour des élus gênant d'être virés!

Écrit par : georges | 06/02/2013

A tous les sceptiques, je précise que Pascal Thévenot a voté depuis 2008 toutes les délibérations du conseil municipal concernant le bétonnage de Vélizy, y compris le projet Louvois qui va défigurer définitivement la ville. On peut s'étonner quand même qu'il n'est pas réagi avant ! Mais il est vrai que nous sommes à 1 an des élections municipales, et qu'il pense que son tour est venu. Drôle de conception de la politique !

Écrit par : christian | 06/02/2013

Les commentaires sont fermés.