Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2013

Nuit de la thermographie à Meudon (GPSO)

gpso,gpso-energie,velizy,villacoublay,meudon,thermographieEn cette saison hivernale, nos logements grelottent et nos radiateurs tournent à plein régime. Certains frôlent même le surmenage puisqu’ils se voient obligés de chauffer la rue ! En effet dans certains bâtiments mal isolés, la chaleur s’échappe sans même qu’on la voie. Quand on s’en aperçoit sur ses factures d’énergie, c’est déjà trop tard ! L’Agence Locale de l’Energie vous propose de traquer ces déperditions de chaleur lors d’une balade thermographique pour mieux comprendre comment les éviter.

---

Puisque Vélizy va être intégrée à GPSO au 01/01/2014, Il serait normal que notre ville puisse bénéficier de ce genre d'expèrience.

Celle-ci permettrait de visualiser et de localiser les déperditions de chaleur des bâtiments et de comprendre l’intérêt d’une isolation performante.

---

 

Améliorer la performance énergétique

des bâtiments publics

Dans le contexte énergétique et économique actuel, les collectivités sont tenues de réduire la consommation énergétique de leur patrimoine bâti de façon significative. Pour vous aider à répondre à cet enjeu, l’Agence Locale de l’Energie invite les collectivités à bénéficier de l’expérience de collectivités franciliennes qui se sont lancées dans cette démarche : des exemples concrets, ambitieux et surtout reproductibles ! Jeudi 28 mars 2013 (9h à 11h30) à Sèvres.

Les commentaires sont fermés.