Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2011

Duplex A86 : Une petite visite technique dans le tunnel !

Comment coordonner en un temps records différentes équipes dans un ouvrage si différent du reste du réseau francilien ?

Suite à une invitation de Cofiroute (l'exploitant du duplex A86) Monvelizy a réalisé pour vous ce petit reportage :


Le DuplexA86 par MonVelizy

L'invitation :

Nous vous invitons à prendre part à un exercice de sécurité en présence des équipes médicales, des forces de l’ordre et des équipes Cofiroute. Venez avec nous découvrir l’envers de cet exercice.

Vous aurez l’occasion d’assister à cet exercice au plus près des acteurs mobilisés, du cœur du tunnel au Poste de Contrôle et de Surveillance où l’exercice sera coordonné.

Vers 22h, alors que les équipes du Duplex A86 s’apprêtaient à réaliser une simulation d’accident, un incident d'exploitation heureusement sans gravité est venu tout arrêter.

La sécurité de ce tunnel, exige plusieurs simulations par année, ce n'est donc que partie remise.


A86,cofiroute,vinci,duplexa86,Le Duplex A86 est une infrastructure exceptionnelle en Europe, une installation de haute sécurité qui dispose des technologies les plus avancées en matière de sécurité routière. Ce tunnel, long de 10 km comprend 6 hectares de locaux techniques et 150 000 points de contrôles. Cela est équivalent à une tour de la défense.

 

Voici un "reportage" réalisé par Monsaclay.fr qui était également invité.

Etait également présent un animateur du forum "SARA" (Sites Amoureux des Routes et Autoroutes) et de tous les autre moyens de transport.

 

MonVelizy.com

Les commentaires sont fermés.