Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2011

Vélizy-Villacoublay : La résidence Les Prés.

Résidence Les Prés.jpg-----------------------------------------------

La résidence a été rénovée  en 2013

-----------------------------------------------

Il reste des immeubles d'habitation non réhabilités :

Des locataires de la résidence "Les Prés" veulent savoir quand la réhabilitation des immeubles sera faite ? Quelles seront les répercussions sur leur loyer ?

---

Espérons que les travaux de rénovations de ces immeubles pourront bénéficier des actions de l'Agenda 21 qui seront proposées après validation en septembre ?

Comme par exemple :


  • Terrasse végétalisées (isolation pour l'hiver et également pour l'été)

Agenda 21 : Aménagement de l’espace : organiser une ville plus « fertile » Point n° 20 :

Pour ce qui est d’accroitre les surfaces éco-aménageables dans le bâti, il est à noter que la structure relativement similaire de l’habitat collectif de la ville, notamment au niveau du parc de la SEMIV, permet d’envisager la conception d’un kit de « végétalisation » (toits et murs) des bâtiments à moindre coût, en réalisant d’importantes économies d’échelle en termes de recherche et développement.

Favoriser les économies d’énergie point 89

Etudier les possibilités de développement des murs ou toitures végétalisés.

  • très bonne isolation des façades (remplacement des fenêtres, bonne isolation des parties situées sous les fenêtres...)

Agenda 21 :Rendre la Ville exemplaire point n°60 

Faire de Vélizy une ville pilote, un exemple d’innovation en matière d’économies d’énergie, en
anticipant progressivement les objectifs 2020 du Grenelle de l’environnement concernant les
bâtiments passifs et/ou à énergie positive.

  • Quant aux charges, il serait intéressant de connaitre le gain en chauffage des bâtiments d'habitation qui ont été réhabilités (gérés par les bailleurs). Ces économies réalisées devraient être répercutées sur les charges locatives et générer une baisse des loyers. Pour cela il est nécessaire d'avoir :

Agenda 21 : Créer des campagnes d’information en développant…
…L’argument économique
point n° 72

Améliorer la communication auprès des locataires sur les gains et les dépenses économiques et énergétiques occasionnés à la suite de travaux d’isolation réalisés dans leur logement.
Remarque : cette action est notamment à développer auprès des bailleurs.

Mettre en relation, créer de nouveaux relais d’information point n° 79

Faciliter les échanges et mettre en relation les syndicats de copropriétaires, les bailleurs, les locataires à travers une campagne de sensibilisation du type : « Economies d’énergie, tous gagnants ».

 

MonVelizy.com

Commentaires

En cette période de mal logement, il est indispensable d'agir sur la réhabilitation rapide d'un nombre maximum de logements et ceci afin d'éviter une crise causé par un légitime mécontentement général.

Écrit par : assurance habitation | 08/09/2011

Exuse moi - pour quand cette rehabilitation? Merci

Écrit par : Yury | 14/04/2012

En tant que locataire, tu peux poser directement la question aux responsables de la Semiv.

A l'occasion nous demanderons au 1er Magistrat (M. Loison) qui est le Président de la Semiv, les informations nécessaires.

Je suis bien d'accord avec vous que la réhabilitation de cette résidence est devenue urgente. J'y suis passé il y a quelques jours, il est temps que l'ont fasse quelques chose pour améliorer le cadre de vie des habitants.

Si vous avez des informations, n'hésitez pas à déposer un commentaire.

Écrit par : MonVelizy | 15/04/2012

Bonjour, nous allons peut être nous installé dans cette résidence très prochainement.
J'ai pu constater sur différents articles et blogs concernant cette résidence, qu'uniquement 5 des logements anciens serotn restructurés. Personnellement celui que nous allons occupé est invivable et nous allons surement devoir le rénové nous même sachant que nous ne pourrons personnellement pas remettre tout aux normes. Nous avons un enfant en bas âge et cet appartement peut etre un danger.
Comment savoir lesquels de ces logements votn être refait ? Y a t il possibilité d'en faire la demande ?

Écrit par : XyyX | 15/05/2012

Bonjour

Etant locataire de la résidence des Près depuis maintenant 6 ans je me permets d'intervenir. La réhabilitation de cette résidence est devenue un sujet problématique. En effet, il faut savoir que la semiv cherche un repreneur pour cette résidence et que le terrain lui appartient à l'armée. Devant le ras le bol des résidents, des discussions ont été amorçées avec 1 personnes représentante des résidents la semiv et la mairie et les résidents se sont réunis lors d'une réunion l'année dernière.La conclusion est que tant que la vente des terrains ne sera pas efective il n'y aura pas de repreneur ! Il est clair que la SEMIV n'investira pas dans la réhabilitation d'immeuble qu'elle cherche à vendre et comme la vente des terrains est bloquée, rien n'avance... c'est le chien qui se mord la queue...

Écrit par : Fanny | 07/06/2012

Merci Fanny pour ces éléments d'informations.
Cela ne va pas être facile pour les résidents ?
Il faudrait alerter la presse et créer une association ou un collectif ?
Affaire à suivre.

Écrit par : MonVelizy | 07/06/2012

Oui franchement c'est un ras le bol total. Le problème va au delà de l'esthétisme de la résidence, les fenêtres ne sont pas étanches au vent et l'absence de volet est difficilement supportable vu l'orientation du batiment, les années de forte chaleur, c'est intenable. Je suis envahie de punaise chaque automne car les bois de fenêtre sont pourries ! et c'est encore à moi de traiter les bois...Quand j'ai fait l'état des lieux lors de mon emménagement on m'a bien stipulé que les fenêtres allaient être remplacées et lorsque j'ai joint la SEMIV on m'a répondu qu'il était impossible que l'on m'ai dit cela!!! et le pire c'est qu'en discutant avec les nouveaux locataires visiblement on leur laisse entrvoir une réfection prochaine...Créer une assoc on y a bien pensé mais personne ne veux s'en occuper et puis la résidence possède aussi un gros défaut... nous ne sommes pas sur le trajet du superbe tramway à venir sinon je pense que cette affaire serait réglée !

Écrit par : Fanny | 11/06/2012

en effet, etant moi meme egalement locataire de cette residence depuis 2006, on m'a egalement stipulé en signant mon bail que la residence allait etre refaite (fenetres, terrasses,volets, ballon d'eau chaude, chauffe-eau)!!! mon loyer est exactement de 920 euros par mois et les conditions d'habitation sont de pires en pires! nous payont aussi cher que les autres habitants de la ville qui eux ont des logements refaits! il nous arrive regulierement de passer 3 semaines sans lumiere sur les paliers ou avec des excrements dans les cages d'escaliers! Nous payons des charges pour les gardiens, et nous passons des mois sans en avoir............. ceci etant une action sera lancée auprès de la presse et de france 3 d'ici quelques mois afin de faire de la pub a notre cher maire en vue des élections municipales.............

Écrit par : ambrinoutte | 11/06/2012

Je peux, si vous le souhaitez, contacter un journaliste des Nouvelles de Versailles et lui faire part de votre mécontentement. Pour avoir vu la résidence, je confirme que son état est plus que lamentable.

Je peux également venir vous rencontrer pour discuter et photographier la vétusté de l'immeuble et des appartements.

J'interrogerai également M. Loison, Maire de Vélizy et Président de la Semiv pour avoir son avis et savoir s'il peut faire évoluer les choses. Cela devient urgent.

Merci pour vos commentaires.

Écrit par : MonVelizy | 11/06/2012

moi je suis partante! d'autant plus que Mme Pecresse a visiblement été sollicitée sur le sujet et rien n'a changé ! donc si cela est faisable pourquoi pas !

Écrit par : fanny | 28/06/2012

je suis partante pour une rencontre et eventuellement avec le journaliste!!!!
il sera plus plus pratique de se rencontrer et de discuter de tous ces problemes auxquels mr loison ne fait rien puisqu il estime que le batiment est en vente et donc a la charge du nouvel acquereur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : ambrinoutte | 28/06/2012

J'ai vraiment apprécié cette lecture, Cela me donne envie de créer mon propre blog. Il ne manque plus qu'à trouver le sujet.

Écrit par : Axel | 13/06/2012

Etant locataire depuis 24 ans dans la résidence des près, et co-auteur d'une réflexion sur son état avec des contacts intéressants avec SEMIV et la mairie, je vous annonce une très bonne nouvelle de la part de SEMIV en fin d'année, laissons le maire nous l'annoncer.Réjouissons-nous enfin !!!!

Écrit par : GUERRAND Patrick | 15/11/2012

Les commentaires sont fermés.