Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2011

VELIZY-VILLACOUBLAY : Nouveau carrefour Breguet, Wagner, Savoie.

Cerrefour_0.jpgCe nouveau carrefour pose  problème !

Depuis le 6 juin, aux heures de pointes :

- il est très difficile de quitter le quartier Mozart le matin.

- il est très difficile de se diriger vers Inovel parc ou Chaville quand nous venons de Jouy ou de l'A86.

- il est très facile de se tromper quand on vient d'Inovel parc ou de Vélizy2 et que l'on veut aller vers Chaville ou vers le quartier Mozart : il  manque des panneaux indicateurs, des automobilistes font parfois marche arrière pour rattraper l'erreur. Nous l'avons constaté à plusieurs reprises.

Par contre, ce weekend nous avons pu observer avec plaisir la mise en place des feux clignotants. La circulation y était plus fluide et supprimait ainsi les attentes frustrantes.


Plan.jpgL'arrivée d'une nouvelle voie (en rouge) génère, à ce carrefour, un temps d'attente plus important ce qui occasionne plus de bouchons.

Au quotidien, cela devient agaçant.

De plus, il faudra attendre la mise en route du tramway (3 ans) pour espérer une amélioration du trafic voitures à cet endroit ! 

 

 

Vous pouvez observer l'absence de panneaux de direction sur la nouvelle voie et une présélection à droite trop courte :

Cerrefour_1.jpg

Un unique petit panneau de déviation nous indique de poursuivre

en traversant le carrefour => vers l'A86.

C'est gênant pour ceux qui veulent aller vers Chaville ou vers le quartier Mozart

Déviation.jpg

Des panneaux de directions identiques à ceux de l'ancien passage

qui sont toujours en place mais pour qui ?

Panneaux.jpg

Est-il possible de les déplacer afin d'éviter les automobilistes à faire des manœuvres dangereuses ou d'être contraint à se diriger vers l'A86.

Dsc05913_1.jpg

Et d'agrandir par la même occasion la préselection à droite.

C'est vrai que les Véliziens ce sont bien adaptés à ces modifications, mais pour les autres qui viennent de loin peuvent se retrouver dans une situation délicate.

Plutôt que se refaire un bouchon (en revenant sur leur pas) ils peuvent être tentés de prendre des risques inutiles en faisant une manœuvre dangereuse (marche arrière ou une embardée vers la droite) occasionnant un accident matériel avec un bouchon sans déviation possible.

MonVelizy.com 


23:33 Publié dans Cadre de vie, Circulation, Clin d'oeil, Info-Citoyen, T6, Travaux, Vélizy | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rd53, a86, jouy-en-josas, chaville | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.