Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2011

Vélizy-Villacoublay : Ces immeubles vont gagner deux étages

Plan Breguet-Paulhan.jpg

Le pari paraît audacieux, mais tout a été calculé. A Vélizy, deux immeubles de la résidence Sadi-Lecointe vont être rehaussés de deux étages, tandis que les locataires actuels continueront d’occuper leurs appartements.

François-Xavier CHAUVET | Publié le 23.05.2011 | LeParisien.fr


Breguet-Paulhan.jpgConstruire la ville sur la ville en s’appuyant sur le bâti existant. C’est le pari de la municipalité de Vélizy-Villacoublay qui s’apprête à lancer la surélévation de deux immeubles de la résidence Sadi-Lecointe, situés avenue Louis-Bréguet et rue Paulham. Ce projet d’urbanisme innovant est encore inédit dans le département....

Les deux bâtiments de quatre étages et de 89 logements au total ont été construits dans les années 1970. Ils appartiennent à la Semiv (société d’économie mixte immobilière de Vélizy), créée par la municipalité en 1961. L’entreprise locale de droit privé, présidée par le maire, Joël Loison (UMP), gère près de 5000 logements, soit 54% des habitations de la commune. Les 71 nouveaux logements, qui formeront deux nouveaux étages, seront construits sur une structure dite légère...

Les premiers coups de pioche sont attendus à la fin de l’année pour une livraison de cette résidence nouvelle génération en septembre 2013. Coût du projet : 25 M€ environ. Une certitude : cette première surélévation devrait en entraîner d’autres à Vélizy, où les réserves foncières sont rares.

 

Lire l'article LeParisien.fr : Ces immeubles vont gagner deux étages

---

 

Découvrir le document de l'architecte : plaquette 

- Création de 75 logements HQE

- Création de 2 niveaux de parking pour la résidence + 1 niveau à usage public (soit 221 places)

- Réhabilitation des caves + reconstruction des circulations verticales par ascenceurs & escaliers en RSO.

 

MonVelizy.com

Les commentaires sont fermés.