Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2011

Vélizy-Villacoublay : Super taxes pour financer le super métro !

1388105_1.JPG

Selon Le Parisien.fr, les taxes qui vont servir à financer le futur supermétro automatique de l’Ile-de-France doivent être réglées… dès cette année.

Qui devront les payer ?

Et la nouvelle commence à faire grincer les dents le monde des entreprises, qui découvre la facture à régler.

Pour financer une partie du budget colossal de plus de 32 Mds€ nécessaire au supermétro sur quinze ans, mais aussi à l’amélioration des transports existants, des impositions plus fortes vont peser sur les bureaux, les locaux de stockage et les parkings.

+180% pour notre département !


Les entreprises Vélizyenne sont impactées par ces « super taxes » pour ce « super metro »  ! Espérons qu'elles ne vont pas être tentées de se délocaliser ailleurs !

Ainsi dans certaines parties de la grande couronne (Yvelines ou Val-d’Oise), des quartiers économiques entiers vont voir leur taxation grimper en flèche. « Les entreprises yvelinoises vont être fortement ponctionnées, regrette la chambre de commerce locale, or l’essentiel de cette recette fiscale va au financement d’un métro automatique qui desservira principalement Paris et la petite couronne. »

Le manque de communication n’est pas le seul grief. Les professionnels dénoncent l’incohérence des mesures.

Lire l'intégralité de l'article sur LeParisien.fr

---

Ile-de-France : le Grand Paris Express met à mal la promesse d'une carte d'abonnement à tarif unique. L'amélioration et l'extension du réseau de transports de la région parisienne rendent inéluctable une refonte de la tarification pour couvrir l'augmentation des coûts d'exploitation.

Les entreprises seront sollicitées. lesechos.fr

0201271202749_web.jpg

 

MonVelizy.com

Les commentaires sont fermés.