Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2011

Vélizy-Villacoublay : Le 8 mars 2011, tous au numérique !

www.TousAuNumerique.frJour J !

Informations générales

Si vous résidez dans une zone couverte par la TNT, vous pouvez recevoir :

=> une aide de 25 € TTC maximum pour :

  • l'achat d'un adaptateur TNT ou d'une télévision TNT intégrée
  • ou la souscription d'un abonnement au câble, au satellite numérique ou à la télévision par ADSL ou la fibre optique. 

Vous pouvez bénéficier de cette aide si vous correspondez au condition d'éligibilité pour cela vous pouvez tester votre éligibilité ici

=> Une aide à l’antenne de 120 € maximum, accordées sous conditions de ressources, et si vous correspondez au condition d'éligibilité pour cela vous pouvez tester votre éligibilité ici


De la bascule à l'arnaque !

Pour aider les populations à vivre cette révolution télévisuelle, la communication s'organise. En toile de fond, une crainte : que certaines entreprises peu scrupuleuses en profitent pour vendre à des foyers crédules des équipements parfaitement inutiles et hors de prix.

Charte de bonne conduite !

En parallèle, le groupement entend éviter que certains margoulins ne profitent de l'occasion pour vendre à prix d'or des équipements parfaitement inutiles. « C'est une vraie crainte », reconnaît Fayçal Daouadji, responsable des relations extérieures de France Télé Numérique. Pour limiter les abus, le groupement propose aux antennistes, distributeurs et revendeurs-installateurs d'adhérer à une charte de bonne conduite. « L'idée, c'est que les signataires s'engagent à fournir aux consommateurs une information loyale, à leur proposer des produits premiers prix et des prestations à des tarifs conventionnés raisonnables », souligne Pierre Costanzo, responsable technique de France Télé Numérique.

---

4.jpgVous souhaitez aider un proche ou un voisin à effectuer son passage au numérique ?

La première chose à faire est de réaliser un diagnostic de leur équipement : la marche à suivre dépend du type de logement, du mode de réception (antenne, câble, Internet, satellite), du type de téléviseurs se trouvant dans le foyer.

Vous avez besoin d'aide pour régler les chaînes, ou encore installer un équipement.

Questions réponses : AidesEn savoir plus

Sources : www.tousaunumerique.fr et QueChoisir?

MonVelizy.com

Les commentaires sont fermés.