Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2011

Vélizy-Villacoublay : L'Agenda 21 c'est parti !

Vélizy-Villacoublay s'engage !


Lancement de l'Agenda 21 à Vélizy par MonVelizy

 

MonVelizy se réjouit de l'implication de la ville pour l'AGENDA 21 !

La démarche engagée par la Mairie afin de sensibiliser toute l'équipe municipale est une bonne chose.

Il reste à convaincre les habitants de la ville. MonVelizy donne l'exemple en soutenant cette initiative.

Nous soutenons également tous les acteurs locaux (les entreprises, les immeubles de copropriétés (conseils syndicaux), les propriétaires de maisons individuelles, les associations et les partis politiques) qui s'engagent ou qui vont s'engager dans ce sens.

A cette soirée, un absent s'est fait remarquer, un Vélizien l'a d'ailleurs fait savoir à l'occasion des échanges durant la conférence : C'est le Directeur de la SEMIV
M. Baugitte.

M. Loison maire de Vélizy a aussitôt signalé que la SEMIV était représentée par lui même en tant que Président. Cette absence est tout de même regrettable vu l'enjeu de cet agenda 21 et l'implication nécessaire vis à vis des plusieurs milliers de logements gérés par la SEMIV.


Album photos

Expo.jpg

Expositions

Expo3.jpg

Un jardin bio !

Expo2.jpg

---

Pourquoi un agenda21 ?

PlaneteFragile.jpg

Quelques rappels historiques

Rappels_Historiques.jpg

Que pouvons-nous faire ?

Quelle va être notre démarche ?

LaDémarche.jpg

Partage au sein du forum 21 : Mise en place de 5 ateliers

Les Véliziennes et les Véliziens sont invités à s'inscrire pour participer, échanger et mobiliser nos énergies afin de réduire notre consommation d'énergie.

Devenons des éco-citoyens !

planète,partage,diagnostic,forum21,développement durable,planet-people-profit,participation,avec vous,maurice ravel

 

Voici ci-dessus une approche géonomique globale à la confluence de trois préoccupations, dites « les trois piliers du développement durable ».

A voir : Lancement de l'Agenda 21 le 10 février !

---

Voici un exemple intéressant, qui a été évoqué durant cette conférence, il vient d'Espagne :

Surmontant des réticences initiales bien compréhensibles, la ville ouvrière de Santa Coloma de Gramenet, près de Barcelone, a décidé de lutter contre le réchauffement climatique en installant des centaines de panneaux solaires dans le seul lieu de la localité offrant suffisamment d'espace pour le projet: le cimetière.

Pas moins de 462 panneaux solaires posés au-dessus de sépultures transforment ce lieu de repos éternel en un site de production d'énergie "verte". Entré en service la semaine dernière, trois ans après le lancement du projet, le dispositif, qui est intégré au réseau électrique local, fournira l'équivalent du courant consommé chaque année par 60 foyers.

« Le meilleur hommage que l'on puisse rendre à nos ancêtres, quelle que soit sa religion, est de produire de l'électricité propre pour les nouvelles générations », affirme le directeur de  la société qui gère les panneaux du cimetière.

Source : faiteslepleindavenir

Afin de contribuer au respect de l'environnement,
merci de n'imprimer cet article que si nécessaire.

MonVelizy.com

Les commentaires sont fermés.