Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2010

Alerte orange Averses de neige prévues sur Vélizy-Villacoublay !

N118 circulation très dense !

Velezy2_113.jpg

16h : A86 saturée vers Créteil - Fluide vers Versailles

 

Velezy2_112.jpg

PdSevres.jpg

Prefecture.jpg

 

La préfecture de la zone de défense

 

et de sécurité de Paris communique


La carte vigilance de Météo France est passée à l’orange en Ile-de-France en raison de l’arrivée d’un épisode neigeux qui affectera la région en fin de journée.
Le Préfet de Police, Préfet de la Zone de Défense et de Sécurité de Paris a décidé d’activer le PC zonal de circulation à compter de 17h ce mercredi 22 décembre.
En raison des difficultés prévisibles liées à la neige ou au verglas, des arrêtés spécifiques de limitations de circulations de certaines catégories de véhicules sur le réseau routier d’Ile-de-France seront pris si nécessaire dans la journée.
compte tenu des conditions météorologiques attendues sur l’Ile-de-France, la Préfecture de police recommande à l’ensemble des sociétés et entreprises de la région de laisser leurs employés rentrer à leur domicile à partir de 16h cette après midi.
►dès 16h, le dispositif mis en place à l’occasion de l’épisode neigeux de la fin de semaine dernière est prépositionné sous l’autorité de la Sous Direction de la Circulation et de la Sécurité Routière : mobilisation de l’ensemble des services de police en charge de la circulation régionale, (Sous Direction de la Circulation et de la Sécurité Routière, Compagnies Républicaine de Sécurité) et mise à disposition du Préfet de police des véhicules blindés à roues de la Gendarmerie.
►Il est déconseillé à l’ensemble des usagers de la route, sauf impératif absolu, de circuler sur le réseau routier d’Ile-de-France
Au cours des prochaines heures, certains tronçons routiers ou autoroutiers pourront être fermés ponctuellement à l’ensemble de la circulation.
Ces mesures ont pour objectif de protéger les usagers de la route et d’éviter la constitution de bouchons en Ile-de-France.
L’amélioration du dispositif du Plan Neige et Verglas passe nécessairement par le soutien et la participation active de l’ensemble des Franciliens qui doivent adapter leur comportement en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.

 

- Eviter vos déplacements
- Soyez prudents et vigilants
- Privilégiez les transports en commun.
- Renseignez vous sur les conditions de circulation auprès du Centre
Régional d’Information et de Coordination Routière (CRICR)
- Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et des
autoroutes en particulier.

MonVelizy.com

15:39 Publié dans Circulation, Info-Citoyen, Transports, Vélizy | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : n118, a86, rd53, rd57 | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.