Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2016

A Vélizy, aujourd'hui c'est « DEMAIN » à 21h centre M. Ravel au Ciné-Club

C'est aujourd'hui que le film sera projeté au ciné-club de Vélizy

Demain

 MonVelizy.com

16/05/2016

#Vélizy : Demain, c'est pour très bientôt au ciné-club de Vélizy !

Cyril Dion : "Les gens nous disent que le film leur donne de l’espoir !

César du meilleur documentaire 2016, le film "Demain" comptabilise plus d' un million d'entrées en France. Il revient sur les initiatives positives pour sauver la planète. Son réalisateur est l'invité de Léa Salamé

 


Cyril Dion "Les gens nous disent que ça leur... par franceinter

25/03/2016

L'Arbre à vent vient d'être inauguré à Vélizy

Dsc09255.jpg

Le temps était gris et humide.

Un peu de vent faisait tourner les feuilles : dispositifs biomimétiques.

Dsc09264.jpg

Pascal Thévenot Député & Maire de Véliy, Arnaud Montebourg Président du Conseil de surveillance de New Wind et Jérôme Michaud-Larivière concepteur et Président-Directeur-Général de New Wind sur le parvis du Centre sportif Robert Wagner au moment de l'inauguration.
S’inspirant de la nature, NewWind invente des dispositifs biomimétiques apportant un service électrique durable. L'arbre à vent permettra d'alimenter en éclairage la salle aux agrès au sein du centre sportif R. Wagner. La ville de Vélizy est partenaire de cette expérimentation inédite de production d'énergie renouvelable au service de la ville.

C'est la huitième ville en Europe à avoir installé cet arbre à vent.
Un suivi de la production de l'énergie produite permettra de faire un bilan et MonVelizy.com espère que les chiffres nous serons communiqués (par un affichage visible par tous les habitants 24h/24h).

Dsc09257.jpg

 

La start-up s'est alliée avec Eiffage et le groupe Derichebourg pour passer à la phase de la réalisation industrielle des arbres à vent, pour l'heure des préséries. Le modèle économique n'est pas encore trouvé. Une dizaine d'arbres à vent, vont être plantés, le premier en novembre dans un centre commercial en Allemagne ; puis ce sera le siège d'une banque suisse et la ville de Vélizy. (2 octobre 2015)
© Le Télégramme
 
MonVelizy.com

27/02/2016

Le film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent élu meilleur documentaire aux César 2016

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion, ancien directeur de Colibris, et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation.

En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, on  commence à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain !

Parmi les personnes rencontrées au gré du voyage : Vandana Shiva, Pierre Rabhi, Charles et Perrine Hervé-Gruyer (Ferme du Bec Hellouin), Olivier de Schutter, Jeremy Rifkin, Thierry Salomon (Négawatt), Rob Hopkins, Emmanuel Druon (Pocheco), Bernard Lietaer, le mouvement d’agriculture urbaine de Détroit (USA), les mouvement des Incroyables comestibles à Todmorden (Angleterre), les habitants et élus de Copenhague, Hervé Dubois, porte- parole de la Banque WIR à Bâle (Suisse).

Pour voir la bande annonce : c'est ici
Interview Mélanie Laurent et Cyril Dion - Film Demain
 
MonVelizy.com

10/11/2015

L'Arbre à vent arrive à Vélizy

arbre-c3a0-vent-5.jpg?w=764&h=516

 

 

 

 

     C’est le pari ingénieux consistant à capitaliser les Watts par petits vents pour en faire des kW. Et pour cela, les turbines sont dissimulées dans la forme de l’arbre. 

UN NOUVEAU MODÈLE RESPONSABLE :

  • RÉCUPÉRER L’ÉNERGIE DE PROXIMITÉ !

L’Arbre à Vent ® est un système éolien en forme d’arbre, dont les feuilles agissent comme des mini- éoliennes capables d’apporter puissance et autonomie.

Innovant et esthétique, il présente une technologie minimaliste. Cette dernière est conçue pour être rustique et invisible.

Sources : Jérôme Michaud-Larivière, fondateur de NewWind (NewWind est une start­‐up française)

L’éolien biomimétique

Télécharger le dossier de presse NewWind

  •  La ville de Vélizy est la 1ère commune de France à en avoir acquis. Mesurant 10 m de haut, il coûte environ 70 000 € et a une durée de vie de 25 ans.

sources : monversailles.com
 

 
  MonVelizy.com

25/11/2014

Vélizy : Copropriétés

4018103992.jpgCycle de formations: Comment réaliser les économies d'énergie dans votre copropriété ?

 

Les impératifs économiques, sociaux et écologiques poussent de plus en plus de copropriétés saint-mandéennes à changer leurs habitudes en termes de consommation d'énergie.

 

En effet, la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement, a rendu obligatoire la réalisation, avant le 31 décembre 2016, d'un diagnostic de performance énergétique collectif (DPE) ou d'un audit énergétique dans les copropriétés. L'objectif de ces dispositifs est d'aider les copropriétaires à réduire leur facture énergétique tout en améliorant à leur confort thermique.

 

Par ailleurs, le parc immobilier de Saint-Mandé est ancien, construit souvent sans prise en compte satisfaisante des règles thermiques. L'amélioration de l'efficacité énergétique et climatique de ces bâtiments est donc nécessaire.

 

Pour avoir une vision globale des déperditions énergétiques sur son territoire, de renseigner les Saint-Mandéens sur l'état thermique de leurs habitations et de les encourager à s'engager dans une démarche d'économies d'énergies, la Ville a réalisé, en 2010, une thermographie aérienne et des façades.

 

Suite à la restitution de cette thermographie...

Lire la suite de l'article ici

Saint Mandé : Il ne s'agit pas d'une ville administrée par un parti écologiste. Mais une ville qui prend des mesures courageuses pour le bien de leur concitoyens et des copropriétés en particulier.

A Vélizy, une telle démarche ne serait-elle pas la bienvenue ? MonVélizy pose la question suivante :

Pourquoi la ville de Vélizy ne pourrait pas suivre cet exemple pour aider, par des formations, les nombreuses copropriétés confrontées aux économies d'énergies (Audit, diagnostic...) ?

MonVelizy.com